Justine ORIER est associée fondatrice du cabinet Orier Risser Avocats.

 

Spécialisée en droit public des affaires, elle intervient notamment en droit des contrats publics, ainsi qu’en droit de l’environnement et de l’urbanisme. Elle a également développé une pratique en droit pénal de la vie publique. Elle intervient à titre principal auprès d’acteurs institutionnels dans les secteurs énergétiques, de la construction et des transports.

Après avoir exercé dans plusieurs cabinets français et internationaux en droit public des affaires, Justine Orier s’est associée avec Séverine Risser en 2018.

Elle est diplômée de Sciences Po et HEC Paris, ainsi que d’un Master 2 en Droit public des affaires (Université Grenoble 3).

Elle enseigne le Droit administratif et les institutions publiques auprès des étudiants de licence à la Sorbonne. Elle forme un public professionnel en Droit des contrats publics et en droit de l’environnement auprès du CFPA.

Elle publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées (Environnement et techniques, le Moniteur…).

Contact : j.orier@or-avocats.com

Justine ORIER

Publications

  • « L’établissement public de coopération environnementale, nouvelle forme de coopération publique », Environnement et technique, n°367, février 2017
     

  • « Le contrôle des candidatures par l’acheteur », Contrats Publics, n°172 – février 2017
     

  • « Jurisprudence Tarn et Garonne et référés », Contrats Publics, n°163 - Mars 2016
     

  • « Participations des collectivités territoriales au capital d’une société privée dont l’objet est la production d’énergie renouvelable » Contrats publics, N°160 - décembre 2015, en collaboration avec Mathieu NOEL
     

  • « Achatpublic.info - Les avenants à l’aune de la nouvelle Directive » juin 2014

Expertises

Droit des marchés et contrats publics

Aides d’Etat et réglementation économique de l’Union européenne

Domanialité et immobilier

Droit pénal de la vie publique

A.A.R.P.I. Orier Risser Avocats

© 2018 par taieb-coach-digital